| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://actuality.vip-blog.com


mes passions
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

mes passions

VIP-Blog de actuality
  • 23 articles publiés
  • 1 commentaire posté
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 15/06/2007 16:38
    Modifié : 29/09/2007 12:37

    Fille (13 ans)
    Origine : indre
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203
    [ animaux et cie ] [ lecture ] [ cinéma et jeux ] [ autre chose ] [ photo ]

    Le panda géant

    25/07/2007 11:29

    Le panda géant


          Malgré sa grande popularité, due en partie au WWF qui en a fait son emblème, le panda géant est un animal excessivement rare. C'est aussi l'animal le plus onéreux du monde : il vaut le prix de 60 lions ! Bien que sa tête puisse te faire penser à un ours, il n'est généralement considéré que comme son lointain cousin. Il a les plus grosses molaires du groupe des carnivores, mais il est principalement végétarien (seuls ses ancêtres étaient des carnivores). Le panda géant possède un sixième doigt aux pattes avant. Cela lui permet d'avoir des mains très agiles et de pouvoir saisir facilement les branches de bambou qui constituent l'essentiel de sa nourriture. Pour atteindre le bambou, dont il raffole, il est capable de se dresser sur ses pattes arrière, mais il s'assied toujours pour mager. Bien qu'il vive dans les forêts, il se déplace essentiellement à terre : il ne grimpe dans les arbres que s'il se sent menacé par  un prédateur et s'y réfugie jusqu'à ce que le danger soit passé.

    Répartition et habitat : Il vit uniquement dans les forêts de bambous du sud-ouest de la chine, le long du plateau tibetain, entre 1 500 et 3 000 m d'altitude.

    Classification : ordre : carnivores - famille : ursidés.

    Taille et Poids : Il pèse entre 150 et 180 kg ; debout, il mesure entre 1,20 et 1,50 m de hauteur ; sa queue mesure une douzaine de centimètres.

    Longévité : Il vit environ 15 ans à l'état sauvage et une trentaine d'années en captivité.

    Reproduction : MATURITE SEXUELLE : supposée entre 4 ans et demi et 7ans et demi. ACCOUPLEMENT : il a sans doute lieu de mars à mai. GESTION : 5 mois. PORTEE : 1 bébé tous les 2 ans ; il nait dans un nid de bambou

    Mode de vie: REGIME ALIMENTAIRE : principalement végétarien, le panda mange au crépuscule et la nuit ; son mets préféré est le bambou (il en ingurgite entre 10 et 15 kg par jour) ; il mange aussi des baies, des fruits, des champignons, des écorces, des insectes et, à l'occasion du poisson et des oeufs.

    PREDATION ( ET MENACE) : ses ennemis sont l'ours brun, la panthère,le chien et l'homme, en détruisant les forêts de bambous.

    SOCIABILITE : il est solitaire, sauf pendant la periode des amours et la periode de sevrage des petits.

    HIBERNATION : il n'hiberne pas, mais s'abrite des grands froids dans une grotte ou un arbre creux.

    Protection : C'est un animal en voie de disparition ; il ne reste environ que 600 pandas géants dans le monde. 

     

     






    L'AILE OU LA CUISSE

    08/07/2007 19:09

    L'AILE OU LA CUISSE


    Comédie. De Claude Zidi. fra. 1976. Avec Louis de Funès ( Charles Duchemin), Coluche (Gerard), Julien Guiomar (Tricatel).

    resumé :

    Pour les gourmets, Charles Duchemins est un oracle et son guide gastronomique fait trembler les restaurateurs. Charles attend de son fils, Gérard, qu'il lui succède un jour. Le brave garçon, qui rêve de devenir un clown n'ose pas  parler de son choix professionnel à son terrible père. Un homme se glisse chez les Duchemin et dérobe les épreuves de la prochaine édition du guide. Rapidement arrête, il avoue le nom de son commanditaire, Tricatel, le roi de la restauration industrielle. Piqué au vif, Duchemin entraîne son fils dans un enquête minutieuse sur les activités de Tricatel



    Commentaire de ptite-fee-amoureuzz-2-elie (27/07/2007 11:25) :

    c'est trop bien sa !! je rigole trop avk ce film lache t com's sur mon blog

    http://ptite-fee-amoureuzz-2-elie.vip-blog.com/




    LE RETOUR DE L'HERITIERE

    08/07/2007 13:04

    LE  RETOUR DE L'HERITIERE


    De : Kathleen o'brien

    un Harlequin (collection azur)

    resumé :

    Malgré la chaleur de la nuit, Eleanor frissonna. La brume qui montait du Mississippi accrochait des écharpes blanches aux branches des chênes centenaires, conférant au paysage un aspect irréel, presque effrayant. Au point que la jeune femme reconnaissait à peine le parc de Wildings, la propriété familliale quittée cinq ans pls tôt. Et peu à peu, un peur insidieuse s'emparait d'elle. Pourtant, elle était hez elle en ces lieux ! Que pouvait-elle donc redouter ? Les fantômes du passé peut-être ... Si elle avait décidé de revenir, c'était justement pour les affronter et les vaincre définitivement. Oui, la bataille s'annoçait terrifiante, elle n'en avait jamais douté. Pas question cependant de reculer ....






    L'OTAGE DES SABLES

    08/07/2007 12:52

    L'OTAGE DES SABLES


    De : Etienne daix

    un : nousdeux

    resumé :

    D'une certaine façon, ils se sentaient tous les deux soulagés de n'avoir plus à se battre contre la puissance démesurée de la nature : le soleil, le vent, le sable ... Le sahara avait eu raison d'eux, il etait le plus fort.

    _ Je t'aime, dit-il

    _ Je t'aime, dit-elle. On peut mourir quand on a connu cet amour-là.

    Enlacés, ils fermèrent leurs paupières et s'allongèrent côte à côte.






    PARRAIN-MARRAINE

    07/07/2007 18:43

    PARRAIN-MARRAINE


    De : Carla cassidy

    un Harlequin ( collection horizon)

    resumé :

    Impatiente de produire son effet, Carol carillonait avec insistance à la porte de Beau Randolf. Des cris d'enfant, de plus en plus perçants, lui déchiraient les oreilles. La jeune femme ne put réprimer un sourire satisfait : bien qu'il fut hélas le parrain des jumeaus, Beau n'etait manifestement pas à la hauteur. des nourissons, pas à un irresponsable comme lui ! Mais cette visite surprise offrait a Carol l'occasion de le prend en flagrant délit d'incompétence et de récupérer ses filleuls ...Soudain, la porte s'ouvrit un homme au physique d'atlete et a l'air sympathique. Ses vetement etaient maculés de purée de carottes.

    _ Ah, vous etes la baby-sitter ! entrez...

    _ Mais, je ...

    _Dieux soit loué, l'agence a fait vite. Je suis complètement débordé ! 






    Début | Page précédente | 1 2 3 4 5 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact actuality ]

    © VIP Blog - Signaler un abus